› Prendre un bain de bière: la nouvelle cure à la tchèque

Prendre un bain de bière: la nouvelle cure à la tchèque

Posté le : 04/01/2011



Pour tous ceux qui ont un jour rêvé de se baigner dans de la bière une bière à la main, le rêve est réalisable à Chodova Plana, à une heure et demi de voiture de Prague, à quelques kilomètres de la frontière allemande en Bohême de l'Ouest.. et dire que cela existe depuis 5 ans!

 

Photo ActualiteA peine rentré dans le bain, on vous propose une bière blonde bien fraîche. 20 minutes pour la déguster, dans un mélange à 34°C d'eau, de levure, de houblon écrasé et mélangé avec des herbes et surtout... de bière brune locale brassée depuis plusieurs siècles dans la brasserie familiale du village et spécialement prévue à cet effet. Un mélange assez étrange mais apparemment excellent pour la santé. Le houblon écrasé agit comme un peeling qui nettoie la peau, la vitamine B contenue dans la bière et la levure adoucit la peau. Cette cure peut donc aider à soigner l'acné, et à faire disparaître les pellicules et la cellulite. Un concept pas si révolutionnaire que cela puisque existant déjà depuis plusieurs millénaires en Allemagne. Rien à voir donc avec le bain au lait d'anesse de notre chere Cléopatre mais au moins, ce bain a bel et bien un avantage: plus besoin de trouver des arguments pour que notre moitié nous y accompagne!

 

 

Derniers articles publiés sur OuSeRelaxer.com

 

Actualité brunch parisAstuces pour entretenir son bronzage

Posté le 05/07/2018

 

Les vacances arrivent à grands pas.

Actualité brunch parisComment prendre soin de son regard ?

Posté le 14/06/2018

 

Les astuces du site OuSeRelaxer.com

Actualité brunch parisThé Hao Ling : les bienfaits des thés verts au jasmin

Posté le 25/04/2018

 

 Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée