OuSeRelaxer est à vendre ! Si vous souhaitez reprendre ce site et continuer à le développer, cliquez ici pour plus d'informations Fermer
› Le yoga Bikram : il va vous faire suer !

Le yoga Bikram : il va vous faire suer !

Posté le : 11/04/2014



 

Le yoga est une une pratique que l'on connaît tous plus ou moins bien. Il allie bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel. Il pousse à la méditation et stimule concentration et capacités intellectuelles.

 

Photo Actualite

Un mot d'ordre, se détendre, évacuer le stress grâce à des exercices de respiration et des enchaînements de postures.

Mais le yoga Bikram, du nom de son inventeur, est une technique de yoga plus intense. En effet, il se résume à 26 positions en 90 minutes… à 40 degrés. Vous comprendrez mieux pourquoi il est aussi appelé le « Hot Yoga » !

La chaleur permettra un effet stimulant et tonifiant plus profond. Vous pourrez perdre du poids plus facilement et améliorer vos performances dans d'autres sports. Si vous êtes sujets au stress, à une grande fatigue, à un état de léthargie, que vous souffrez de troubles du sommeil, de migraines et maux de tête, le Yoga Bikram est une méthode qui vous procurera un bien-être intérieur et extérieur.

Du fait de son intensité, le Hot Yoga est déconseillé aux personnes atteintes de maladies cardiaques et respiratoires.

Les femmes enceintes peuvent le pratiquer jusqu’au 4ème mois de grossesse si elles sont déjà familières avec la méthode, avec autorisation du médecin.

Pour suivre le cours dans les meilleures conditions possible, il vaut mieux s'habiller léger et apporter une serviette épaisse. S'hydrater avant et après est indispensable, un grand déjeuner avant n'est par contre pas recommandable !

 

 

Derniers articles publiés sur OuSeRelaxer.com

 

Actualité brunch parisAstuces pour entretenir son bronzage

Posté le 05/07/2018

 

Les vacances arrivent à grands pas.

Actualité brunch parisComment prendre soin de son regard ?

Posté le 14/06/2018

 

Les astuces du site OuSeRelaxer.com

Actualité brunch parisThé Hao Ling : les bienfaits des thés verts au jasmin

Posté le 25/04/2018

 

 Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée