OuSeRelaxer est à vendre ! Si vous souhaitez reprendre ce site et continuer à le développer, cliquez ici pour plus d'informations Fermer
› L'acupuncture

L'acupuncture

Posté le : 24/03/2014



L'acupuncture est une technique héritée de la médecine chinoise. Elle est basée sur la notion d'énergie positive du Yang et négative du Yin, ainsi qu'à l'existence de zones cutanées privilégiées.

 

Photo Actualite

C’est une pratique qui prend en compte le corps et l'esprit de l'homme, dans l'environnement qui l'entoure. L'énergie dans le corps d'une personne en bonne santé circule de façon harmonieuse grâce au Yin et au Yang. Tout ralentissement de cette énergie résulte d'un déséquilibre. La personne ressent alors des douleurs, des insomnies, du stress ou même une dépression.

Les aiguilles utilisées en acupuncture sont donc placées sur des points précis qui correspondent à un but précis et un territoire déterminé.
En effet, des lignes parcourent le corps et réalisent une vraie cartographie d'organes. Ce sont des lignes de forces appelées méridiens.

Ils privilégient la circulation énergétique et relient les organes entre eux. Il en existe 12 principaux et 5 régulateurs.

Enfin, une séance d'acupuncture peut réduire les allergies, les migraines, le stress et même des douleurs. Elle peut aider à arrêter le tabac.

Cependant il est important de savoir qu'elle ne guérit pas de maladies telles que le cancer. Elle n'est pas réparatrice, elle atténue les douleurs.

 

 

Derniers articles publiés sur OuSeRelaxer.com

 

Actualité brunch parisAstuces pour entretenir son bronzage

Posté le 05/07/2018

 

Les vacances arrivent à grands pas.

Actualité brunch parisComment prendre soin de son regard ?

Posté le 14/06/2018

 

Les astuces du site OuSeRelaxer.com

Actualité brunch parisThé Hao Ling : les bienfaits des thés verts au jasmin

Posté le 25/04/2018

 

 Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée