OuSeRelaxer est à vendre ! Si vous souhaitez reprendre ce site et continuer à le développer, cliquez ici pour plus d'informations Fermer
› Le Tai-Chi

Le Tai-Chi

Posté le : 24/02/2014



Le Thai-Chi ou Thai-chi-chuan est une gymnastique d'origine chinoise. Elle est considérée comme un art martial et se pratique également comme méthode de relaxation.

 

Photo Actualite

Un moyen de retrouver harmonie et équilibre utilisé depuis des siècles, cette pratique permet aussi de gérer le stress et de retrouver le calme intérieur. Il est conseillé de l'exercer à l'extérieur, dans la nature, pour qu'elle ai plus d'effets.

Des séances de 30 minutes sont conseillées afin de retenir chaque mouvement, favoriser la concentration et trouver une relaxation profonde.
Il est impératif de respecter les règles de base du Tai-Chi. En effet, il est important de garder le sommet du crâne vers le haut, de laisser les épaules tomber et de ne pas utiliser la force. Cela permettra d’être relaxé tout au long de l’enchaînement et de garder des articulations souples afin de réaliser des mouvements fluides. Il est également important de réaliser un enchaînement continu pour ne pas brusquer les mouvements et entraver la concentration et la relaxation.

Grâce au Tai-Chi, il est donc possible de prendre conscience de chaque partie du corps. Il permet de développer la souplesse grâce aux enchaînements de mouvements et de générer le dynamisme. Cette pratique se réalise au réveil. Après avoir retenu les enchaînements il sera plus facile de les réaliser en 5 voir 10 minutes, avant d’attaquer la journée.

 

 

Derniers articles publiés sur OuSeRelaxer.com

 

Actualité brunch parisAstuces pour entretenir son bronzage

Posté le 05/07/2018

 

Les vacances arrivent à grands pas.

Actualité brunch parisComment prendre soin de son regard ?

Posté le 14/06/2018

 

Les astuces du site OuSeRelaxer.com

Actualité brunch parisThé Hao Ling : les bienfaits des thés verts au jasmin

Posté le 25/04/2018

 

 Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée