OuSeRelaxer est à vendre ! Si vous souhaitez reprendre ce site et continuer à le développer, cliquez ici pour plus d'informations Fermer
› Tout connaître sur le massage Reiki

Tout connaître sur le massage Reiki

Posté le : 09/12/2012



Connaître la méthode et les bienfaits

 

 

Photo Actualite

Le Reiki est une technique de massage redécouverte au début du 20ème siècle par le moine Japonais Mikao Usui. Inspiré d’écritures Bouddhiques, le massage Rieki utilise les énergies pour traiter à la fois l’esprit et le corps, puisque « Rei » désigne l’énergie universelle qui nous entoure et « Ki » l’énergie vitale que nous possédons en nous.

Comment le massage shiatsu est-il effectué ?

Une séance dure environ 45 minutes. Le patient reste habillé, et peut-être allongé ou assis. Pour commencer, le praticien, sans toucher la personne, passe ses mains au dessus de son corps afin de lui transmettre des énergies. Il posera par la suite ses mains sur le corps afin de travailler sur les zones à traiter. Grâce au massage, les nœuds du patient sont défaits, les énergies sont débloquées et peuvent circuler. La personne massée ressent une profonde détente et est délestée de toute sa fatigue et de son stress.

Quels sont les bienfaits majeurs ?

Le massage Reiki permet notamment de :

  • Défaire les nœuds
  • Renforcer les défenses de l’organisme
  • Stimule le système immunitaire
  • Favoriser la guérison

Notre conseil : Le massage Reiki ne présente aucune contre-indication, et est donc accessible à tout le monde. Si vous suiviez un traitement qui vous empêche de recevoir d’autres massages, le Reiki est donc une solution envisageable. Découvrez la liste des spas parisiens qui propose cette technique de massage. 

 

 

Derniers articles publiés sur OuSeRelaxer.com

 

Actualité brunch parisAstuces pour entretenir son bronzage

Posté le 05/07/2018

 

Les vacances arrivent à grands pas.

Actualité brunch parisComment prendre soin de son regard ?

Posté le 14/06/2018

 

Les astuces du site OuSeRelaxer.com

Actualité brunch parisThé Hao Ling : les bienfaits des thés verts au jasmin

Posté le 25/04/2018

 

 Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée