OuSeRelaxer est à vendre ! Si vous souhaitez reprendre ce site et continuer à le développer, cliquez ici pour plus d'informations Fermer
› L'auriculothérapie

L'auriculothérapie

Posté le : 03/06/2014



A entendre ce mot, on se demande bien à quoi peut ressembler une thérapie avec nos petits doigts les auriculaires...

 

Photo Actualite

A rien, puisque l'auriculothérapie, consiste en une thérapie par les auricules. Les oreilles sont en effet, une partie très sensible du corps humain (nombreuses terminaisons nerveuses) dont le toucher par points de pression peut influencer notre état physique. Il y aurait donc un système de réflexologie auriculaire.
Chaque point du corps se situe à un endroit précis sur l'oreille et il peut être stimulé grâce à une aiguille d'acupuncture ou des aimants.
Cette médecine proche de la médecine traditionnelle chinoise qu'est l'acupuncture, est recommandée  dans le traitement des douleurs aigües ou chroniques, des maladies liées au stress, des dépendances, des insomnies, des allergies, des troubles gastriques, des douleurs articulaires, des effets secondaires de la ménopause etc. 

 

 

 

Derniers articles publiés sur OuSeRelaxer.com

 

Actualité brunch parisAstuces pour entretenir son bronzage

Posté le 05/07/2018

 

Les vacances arrivent à grands pas.

Actualité brunch parisComment prendre soin de son regard ?

Posté le 14/06/2018

 

Les astuces du site OuSeRelaxer.com

Actualité brunch parisThé Hao Ling : les bienfaits des thés verts au jasmin

Posté le 25/04/2018

 

 Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée