OuSeRelaxer est à vendre ! Si vous souhaitez reprendre ce site et continuer à le développer, cliquez ici pour plus d'informations Fermer
› Tout connaître sur le massage chinois

Tout connaître sur le massage chinois

Posté le : 31/10/2012



Connaître la méthode et les bienfaits

 

Photo Actualite

Le massage chinois (Tui Na) est une technique médicinale traditionnelle chinoise qui se base sur l’équilibre des mouvements du Qi. Cet art pratiqué depuis plusieurs millénaires en Chine est aujourd’hui très peu connu en occident. Pour comprendre cette technique de massage, il est nécessaire de comprendre ce qu’est le Qi, terme essentiel de la culture asiatique. Il représente la vitalité, la force physique et mentale, la vigueur et la puissance d’un organisme.
Concernant la signification du terme chinois, Tui signifie « pousser » alors que Na signifie « saisir », ce qui explique la vigueur de la technique thérapeutique.

Le Qi se manifeste à travers les 5 éléments, chaque élément correspondant à un organe. Pour ne citer que quelques exemples, les reins correspondent à l’eau, l’estomac à la terre, le cœur au feu, les poumons au métal et le foie au bois.

Découvrez le massage chinois dans le lexique

 

 

Derniers articles publiés sur OuSeRelaxer.com

 

Actualité brunch parisAstuces pour entretenir son bronzage

Posté le 05/07/2018

 

Les vacances arrivent à grands pas.

Actualité brunch parisComment prendre soin de son regard ?

Posté le 14/06/2018

 

Les astuces du site OuSeRelaxer.com

Actualité brunch parisThé Hao Ling : les bienfaits des thés verts au jasmin

Posté le 25/04/2018

 

 Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée